Le Cheval Magique


Cette année-là, le Sultan avait organisé
des fêtes magnifiques, et ses amis, lui offrirent des cadeaux de grande valeur.
Un visiteur, venant des Indes, arriva avec un très beau cheval blanc, fabriqué par les plus grands savants de son pays.


Sire, dit l'Indien au Sultan, cet animal fantastique peut transporter son cavalier à toute vitesse à travers les airs !
Tout le monde regardait le cheval avec curiosité, sans trop le croire, on se demandait bien si l'étranger ne mentait pas.




Je te croirai, répondit le sultan, si tu peux me rapporter une feuille d'un palmier qui pousse sur la montagne qu'on voit là-bas.


Aussitôt, l'Indien sauta sur le cheval,
tourna une clef située près de l'oreille et s'envola....




Un quart d'heure plus tard,
il était de retour avec la feuille de palmier.

Je te donne ce que tu voudras contre ton cheval, dit le Sultan.

Je veux votre fille en mariage, répondit l'Indien.




Le fils du Sultan, Firouz, qui aimait bien sa petite soeur, craignant que son père n'acceptât ce marché, demanda à essayer le cheval.

Le Prince sauta sur la monture, tourna la clef comme il l'avait vu faire
et s'envola.....sous les yeux inquiets de son père.



L'Indien n'avait pas donné l'explication nécessaire à la descente
et le Prince courait un grand danger.
Devant cette négligence, le Sultan fit jeter l'étranger en prison.
Reverrait-il jamais, vivant son enfant adoré ?
Et que faire pour le sauver ?






Heureusement, le Prince Firouz s'était rendu compte de ce qui se passait.
Il aperçut une autre clef sur le cou du cheval enchanté.
Il la tourna: sa monture descendit doucement et atterrit sur la terrasse d'un immense palais.
Le soir était tombé et tout était silencieux.....Le Prince descendit un escalier, traversa une salle vide et se trouva soudain devant une pièce bien éclairée.
Il se demandait en quel endroit mystérieux l'avait conduit le cheval !




Il aperçut alors une princesse d'une grande beauté qui se réveilla en entendant le Prince entrer dans sa chambre. Firouz lui raconta son voyage avec le cheval magique; la Princesse, très intéressée, lui fit servir un repas exquis et ordonna à ses servantes de recevoir le jeune Prince, le plus agréablement possible. Firouz demanda ensuite, à la princesse de lui accorder sa main et de l'accompagner chez son père, le Sultan.
Vous deviendrez ma femme, lui dit-il, vous serez riche et heureuse. Nous serons vite de retour.



La princesse accepta avec joie et monta avec Firouz sur le cheval enchanté et ....ils s'envolèrent. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent dans la cour d'un palais, près de la capitale du Sultan. Firouz y laissa la Princesse pendant qu'il allait avertir son père de sa rentrée. Elle visita le Palais où son fiancé l'avait laissée.
Elle le trouva très beau, mais elle rêva à celui que le Prince lui avait promis et qui serait plus luxueux encore. Le Sultan qui croyait son fils à jamais disparu, fut très heureux et se prépara à aller accueillir la jeune fille.



Le Sultan fit, sans attendre, libérer l'Indien, mais celui-ci voulut se venger et se précipita au Palais où attendait la jeune Princesse. Il l'entraîna vers le cheval magique qui se trouvait dans le parc, sauta sur son dos en enlevant la jeune fille, tourna la clef et s'envola dans les airs avec sa captive. Ils ne s'arrêtèrent que dans le royaume voisin. La Princesse raconta alors au roi son enlèvement, et l'Indien fut à nouveau jeté en prison. La Princesse qui était bien malheureuse, se demandait où était
le Prince qu'elle aimait !




Le souverain de ce royaume, trouva la Princesse si jolie qu'il voulut l'épouser et elle ne réussit à retarder le mariage qu'en simulant la maladie et même la folie....... Pendant ce temps, Firouz était parvenu à rejoindre sa fiancée; ils établirent un plan de fuite. Le jeune homme se déguisa en guérisseur. Après avoir demandé qu'on lui amène le cheval magique. Il sauta et dansa autour d'un brùle-parfum, aux fumées odorantes, puis il mit la Princesse en selle, grimpa derrière elle, et s'envola
stupéfaction de tous.........




Le cheval magique survola les villes et les campagnes, passa au-dessus des bois et des montagnes, et, enfin arriva dans le Pays du Prince Firouz. Le Sultan guettait l'horizon de la terrasse de son Palais. Il fut très heureux de voir apparaître son fils et sa jolie fiancée. ès le lendemain, il ordonna de grandes réjouissances pour célébrer les noces des jeunes gens. Quant au cheval magique, vous pensez bien qu'il était l'objet de la curiosité et de l'admiration de tous.

Menu principal Index des histoires