Pouf raconta à Israël qu'un vieux sorcier habitait dans la forêt depuis plusieurs années. Le sorcier se promenait et laissait tomber une poudre magique sur le sol. Quand des enfants ou des petits dragons marchaient sur cette poudre ils devenaient très petits.

Mais Pouf dit à Israël: " Ne t'en fais pas, il y a toujours une solution pour contrer les mauvaises blagues du sorcier. Près d'ici, il y a une rivière enchantée, l'eau de cette rivière est magique et lorsqu'on la boit on peut faire un souhait qui sera immédiatement exhaussé."

Israël sourit, il était heureux à l'idée qu'il ne resterait pas si petit toute sa vie. " Et comment pouvons nous nous rendre à cette rivière? " demanda t-il à Pouf.

"Ce sera un peu long, car nous sommes minuscules et nous faisons de très petits pas, mais si nous partons tout de suite nous devrions y être avant la tombée de la nuit."

Quelques heures plus tard, Pouf et Israël arrivèrent près de la rivière. Ils étaient tous deux épuisés et assoiffés. Ils sautèrernt dans l'eau et en avalèrent plusieurs bonnes gorgées. En sortant de l'eau, Pouf donna la main à Israël et ils firent ensemble le voeux de revenir à leur grandeur normale. En quelques secondes, Israël était redevenu un petit garçon de 5 ans et Pouf un gentil petit dragon.

Israël reprit alors le chemin de la maison et avait très hâte de raconter son aventure à sa maman, son papa et son grand frère Pascal.

auteure: Maman de Israël



Menu principal Suite des histoires