Pouf, le dragon explique à Anne-Sophie qu'elle fait un rêve et pour ne pas que son rêve devienne un cauchemar, la fée du pays des histoires les a rétrécis tous les deux. Devenus petits , ils peuvent apprendre à se connaitre et Anne-Sophie ne pourra plus avoir peur du grand dragon.



Après qu'il eurent fait connaissance, le dragon et Anne-Sophie partent à la recherche de la fée. Ils rencontrèrent la fée dans une clairière, elle les attendait assise sur une fleur rouge. La fée leur expliqua comment ils pouvaient retrouver leur forme si grande.


Seule la gentille sorcière du pays des histoires pouvait enlever la magie.
Ils partirent tout les trois à sa recherche. Cachée près du lac, la sorcière préparait la potion magique. Les trois amis attendaient la potion. Anne-Sophie et le dragon en burent deux grands verres. Anne-Sophie commenca à se réveiller en se voyant grandir plus grande que son ami le dragon. Avant de se quitter, le dragon lui dit aurevoir et de ne plus avoir peur des plus grands.

Anne-Sophie, 5 ans

Oh! dit Pouf je vois quelque chose bouger. Si on alait voir.
Bonne idée. C'était une chenille. Bonjour Madame la chenille voulez-vous nous embarquer sur votre dos S.V.P. Oh! mais avec plaisir. Et ils retrouvèrent leur taille et leur chemin. FIN.

Vanessa 8 ans

Dragon: Je suis un dragon magique
Catherine: Je veux redevenir ordinaire
Dragon: Ce n'est pas moi qui décide.
C'est ce bouton, à l'arrière de mon dos.
Touche-le, on sera ordinaire.
Catherine: Ho, merci Pouf
«Ils étaient redevenus ordinaire ».

Catherine

Pouf répondit : Ça fait rien. Est-ce que tu voudrais me ramener chez-moi? J'ai perdu mon chemin. Si tu voulais me ramener chez-moi je serais très content.
Alors Anne-Claude aida Pouf à retrouver son chemin jusqu'à la maison de ses parents. Ensuite ils sont allés voir le magicien qui leur a redonné leur taille normale. Après cela Anne-Claude et le petit dragon ont joué ensemble à s'attraper.
Puis Anne-Claude aux yeux bleus est retouné chez-elle et a mis du rouge à lèvres. C'est tout !

Anne-Claude Hamel-Beauchamp 4 1/2 ans


Je suis Dominic, je pense que le dragon a demandé au professeur de les aider à retrouver leur taille. ls sont retournés dans leur maison et ont mangé une bonne crème galce au chocolat.


Bye bye je m'appelle Dominic.



Menu principal Suite des histoires